top of page
theatreverdure-public.jpg

LE FESTIVAL DES TRETEAUX DU FENOUILLET

Depuis 2013, le Fenouillet organise tous les étés une tournée de théâtre populaire de plein air


Il s'agit d'une création théâtrale locale (création de pièces ou classiques revisités) qui s'inscrit dans un esprit convivial, intergénérationnel et festif, au cœur de la saison estivale. 
Le festival vient s'inviter dans les villes et villages de Drôme et d'Ardèche également (nous franchissons le Rhône !), pour une vingtaine de représentations. 


La pièce sélectionnée cette année vous est d'ores et déjà dévoilée. Consultez le programme !  

L'EDITION 2023
du 6 juillet au 6 août 2023

Affiche Tailleur pour Dames-Web (1)-1.png

Synopsis : TAILLEUR POUR DAMES de Georges Feydeau

 

Dans ce premier "grand" vaudeville de Georges Feydeau, nous volons d'imbroglios, en quiproquos, de méprises en contradictions. Le docteur Moulineaux, coupable d’adultère, est contraint de se faire passer pour un tailleur pour dames, et se retrouve de son propre chef, embarqué dans une spirale infernale qu’il n’avait pas anticipée, et qui va le mener jusqu’au point de rupture.

 

Si l’infidélité est au cœur de l’intrigue, nos héros ne s’arrêtent pas là… 

On se ment, on se manipule, on change d'identité, de profession, d'habitation, de maîtresse, de belle-mère pour échapper à la vérité, et parvenir à ses fins… On passe par toutes les émotions, on rit, on pleure, on espère, on désespère... La comédie humaine est au cœur de notre histoire, qui met en lumière avec facétie, les faiblesses des hommes, la fuite des uns, la crédulité des autres, les vicissitudes et tribulations de nos congénères, leurs plus bas instincts, leurs petitesses inavouables…


Feydeau, en maître de la rythmique burlesque, s'arrange, dans un mouvement quasi perpétuel au timing parfait, pour faire culminer dans une ronde affolante, et jubilatoire, la mécanique comique de sa pièce, bâtie en trois actes à l’efficacité redoutable.

Mise en scène et adaptation : Bruno Gare

Comédiens : Jeanne Courrier, Evelyne Bouvier, Agnès Maninet,

Pierre Saphores, Alain Bauguil, Axel Van Exter

bottom of page